News de 2011

Voici ci-dessous les différentes nouveautés ayant eu lieu sur mon site tout le long de l'année 2011. Elles sont classées par ordre anti-chronologique, c'est à dire, la plus récente sur le dessus.

En ce qui concerne les futures reviews, rendez-vous sur la page "concerts prévus".

Décembre :

- 26/12/2011 : En ce lendemain de noël, j'ai enfin terminé la grosse review du concert de Death Destruction, d'Amaranthe, de Vicious Rumors et de Hammerfall au Bataclan de Paris le 5 novembre 2011. Pas de nouveau concert prévu, si ce n'est Delain en mai, mais je ne sais pas encore si j'irai à Paris ou à Pratteln. J'en profite pour vous souhaiter, à toutes et à tous, de très bonnes fêtes de fin d'année !

- 12/12/2011 : Mon live-report de Karelia et de Scorpions à l'Arena de Genève le 4 novembre 2011 est disponible. Malheureusement, en ce qui concerne le concert de K.O.L.O, auquel je devais assister mercredi dernier, le temps était beaucoup trop mauvais pour que je puisse y aller... Espérons que j'ai une autre occasion de les voir prochainement !

- 06/12/2011 : Ma review du concert de Black Stone Cherry et d'Alter Bridge au Transbordeur de Villeurbanne (Lyon) le 31 octobre 2011 est disponible.

Novembre :

- 27/11/2011 : Depuis la précédente news, je n'ai pas arrêté les concerts, mais j'ai pu profiter des différentes heures passées dans les trains pour avancer dans mes reviews. A tel point que je viens d'en finaliser deux aujourd'hui, celle de Doro au Ninkasi Kao de Lyon le 20 octobre 2011 et celle de Loominary Pop aux Caves de Bon-Séjour à Versoix (Genève) le 21 octobre 2011 ! Par ailleurs, je viens d'enchainer 3 concerts à la suite, et il ne me reste maintenant plus que deux concerts à effectuer avant la fin de l'année !

- 19/11/2011 : Ma review du H'elles On Stage Festival 2011 au CCO de Villeurbanne (Lyon) le 17 octobre 2011 est enfin disponible ! Les mois d'octobre et de novembre sont très chargés pour moi en concert, puisque je ne reste pas plus d'une semaine sans concert ! Donc, dans ces conditions, il est très difficile pour moi d'avancer dans les reviews que j'ai à faire ! Mais je fais mon possible pour avancer petit à petit dès que j'en ai l'occasion ! Et puisque je parle de concerts, j'en ai deux nouveaux prévus pour 2012. Le premier est Simple Plan, j'avais été les voir à Lausanne en septembre et comme prévu ils repassent, mais cette fois encore plus près de chez moi, puisque ce sera à la Salle des Fêtes de Thônex, à 15 minutes de Genève, que j'irai les voir ! Cela se passera le 15/03/2012.
L'autre concert prévu n'est par contre pas pour demain, puisqu'il aura lieu le 29/09/2012 ! Il s'agira de la troupe de spectacle Pilobolus, une troupe de spectacle que je connais d'Internet et que j'aime beaucoup, étant un passionné d'illusions d'optique (cf. le blog que je tiens depuis 6 ans sur ce sujet).

Octobre :

- 31/10/2011 : ma review du concert de Mickaël Miro et de Milo à l'Olympia Bruno Coquatrix de Paris le 13 octobre 2011 est disponible. Une nouvelle date de concert est également peut-être prévue, celle de K.O.L.O à Annecy le 7 décembre, mais tout dépendra des conditions météorologiques...

- 26/10/2011 : Ca y est, ma review de l'excellent concert de mon groupe préféré, à savoir celui de Within Temptation, en compagnie de Triggerfinger, au Transbordeur de Villeurbanne (Lyon) le 8 octobre 2011 est enfin disponible ! Par ailleurs, depuis une semaine, chaque jour une nouvelle date d'Epica est annoncée en vente sur la Fnac et aujourd'hui celle que j'espérais a été annoncée : celle de Lausanne ! Et la date m'arrange encore plus que celle de Lyon puisque ce sera un samedi, le 14 avril 2012. Par ailleurs, j'ai pris ma décision pour les Cowboys Fringants, l'album live ainsi que les deux albums précédents m'ont bien plu, j'irai donc les voir à l'Arena de Genève le 10/02/2012. Il y a aussi le dernier album de Sunrise Avenue que j'ai pu écouté et qui, lui aussi, m'a plu. J'irai donc les voir à la Maroquinerie de Paris le 28/02/2012.
Autre nouvelle, mais une mauvaise cette fois-ci, c'est que le promoteur de la tournée de Van Halen qui devait se faire a annulé, sans raisons précises, toutes les dates... Du coup, le concert de Bercy n'aura malheureusement pas lieu...

- 16/10/2011 : La review du Out Of The Dark Festival (Amberian Dawn, Xandria, Serenity, Van Canto, Tristania) au Z7 de Pratteln le 5 octobre 2011 est disponible. Par ailleurs, les dates des concerts pour 2012 pleuvent ! Je sais dors et déjà que j'irai voir Nightwish le 20/04/2012 à la Halle Tony Garnier de Lyon. Maintenant je compte également aller voir Epica, Nada Surf et Van Halen. Mais pour ces deux premiers, j'attends de voir si une date à Lausanne est annoncée, comme ce fut le cas l'année passée. Si aucune date dans cette ville ne s'annonce, alors j'irai à Lyon. Concernant Van Halen, cela se passerait à Paris-Bercy le 28/05/2012, mais cette annonce reste à officialiser !
Peut-être également que j'irai voir les Cowboys Fringants à Genève et Sunrise Avenue à Paris, mais il faut d'abord que j'en découvre plus sur ces deux groupes, ne connaissant que quelques chansons seulement de chacun d'eux.

Septembre :

- 26/09/2011 : Plusieurs nouveautés. La première, c'est que malheureusement le Out Of The Dark Festival à Paris est bel et bien annulé... Apparemment ce serait dû à un manque de places vendues... Mais il faut dire qu'ils n'ont pas non plus choisi la plus petite salle parisienne, m'enfin bon... Comme je le disais hier, j'irai donc à Pratteln à la place, si le temps est favorable.
Par ailleurs, j'ai enfin réussi à vendre ma place pour Doro à Paris. Non pas que j'ai décidé de ne plus aller la voir, mais le même jour tombe un concert du groupe Loominary Pop à Genève. Donc étant donné que Doro passe également à Lyon, j'irai la voir dans cette ville comme ça je peux également assister le lendemain au concert de Loominary Pop !

- 25/09/2011 : Le live-report d'Eskemo et d'Avril Lavigne au Zénith de Paris le 17 septembre 2011 est disponible. Concernant le précédent concert annoncé, celui de Tarja Turunen, et bien j'ai finalement décidé d'aller la voir à Lyon plutôt qu'à Paris, histoire de changer un peu et d'y aller avec des amis lyonnais ! Par ailleurs, j'ai un autre concert prévu, celui de 3 Doors Down le 06/03/2012 au Bataclan de Paris. Je vais également peut-être aller voir Bryan Adams au Zénith de Paris le 17/03/2012, mais j'attends un peu avant d'acheter ma place, au cas où une date à Genève serait annoncée, comme ce fut le cas en mars 2007 !
Autre nouvelle, il semblerait que le Out Of The Dark Festival à Paris, mon prochain concert, soit annulé ! Si cela se confirme, alors j'irai à celui se passant à Pratteln, si le temps le permet.

- 11/09/2011 : En ce jour célèbre pour les attentats de 2001 aux Etats-Unis, mon résumé du concert de Fullblast et de Simple Plan aux Docks de Lausanne le 8 septembre 2011 est disponible. Par ailleurs, le premier concert de 2012 vient de tomber ! Il s'agira de Tarja Turunen au Bataclan de Paris le 28/02/2012 !

- 03/09/2011 : Ma review du concert de Royal Republic et de The Offspring au Zénith de Paris le 31 août 2011 est disponible.

Août :

- 30/08/2011 : La review du concert de Rémi, d'Exos et de Triste Sire à l'Etabli de Massongy le 27 août 2011 est disponible. Un nouveau concert est également prévu et pas l'un des moindres, puisqu'il s'agit de celui de Sabaton le 18/12/2011 à Anvers, en Belgique ! C'est la première fois que j'irai en Belgique, ce sera donc une toute nouvelle expérience pour moi ! Ce concert promet d'être excellent car il sera le tout dernier de la tournée de Sabaton avant qu'ils retournent en studio préparer leur nouvel album ! Une setlist faite par le public sera exprès présente pour l'occasion !

- 20/08/2011 : Après plus d'un mois sans concert, voici une toute nouvelle review, celle de Café Bertrand sur la Scène des Clubs au Jardin Anglais de Genève le 6 août 2011 à l'occasion des fêtes de Genève 2011. C'est un petit apéritif avant une nouvelle pause de quelques semaines puisque mon prochain concert ne se déroulera pas avant le 27 août ! Mais après cette date, je vais réenchainer comme d'habitude plusieurs concerts en l'espace de quelques semaines ! Cf. ma page "Concerts prévus" pour plus d'infos. J'ai d'ailleurs de nouveaux concerts prévus depuis la précédente news. Le premier est le grand retour d'Evanescence ! Après 5 ans d'absence, je vais enfin avoir l'occasion de les revoir en concert à l'Olympia de Paris le 16/11/2011 ! Puis quelques semaines après, ce sera cette fois Whyzdom que j'aurai le plaisir de revoir le 26/11/2011 à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape, tout prêt de Lyon. D'ailleurs, la veille ils passent également à Nyon, une ville suisse se trouvant à 20 minutes de mon travail ! Si le temps le permet, peut-être que j'irai également les voir là-bas ! Mais avant ces deux concerts, j'aurai également le plaisir de réassister au Helle's On Stage Festival, comme il y a 2 ans, avec Leaves' Eyes en tête d'affiche ! Cela se déroulera au CCO de Villeurbanne, près de Lyon, le 17/10/2011.

Autre information, Floor Jansen a malheureusement fait un burn-out, une sorte de dépression suite à un surmenage et a un grand besoin de repos pour retrouver toute sa forme... ReVamp est donc malheureusement contraint d'annuler sa venue au Out Of The Dark Festival... Mais je ne suis pas trop déçu car le groupe qui les remplacera est Serenity, un groupe que j'ai découvert en première partie de Delain en mai dernier et que j'ai vraiment adoré ! Ce sera donc un très grand plaisir de pouvoir les revoir ! D'autant plus que comme chanteuse guest, ce sera Clémentine de Whyzdom qui sera présente !!

Petite nouveauté également, le module "j'aime" de Facebook se trouvera dorénavent sur chaque nouvelles reviews et petit à petit toutes les reviews disposeront de celui-ci. Alors si vous aimez mes chroniques, n'hésitez-pas à le montrer en cliquant sur "Like" !

Juillet :

- 31/07/2011 : La dernière review des concerts du mois de juin est terminée ! Il s'agit de celle du concert de Rise To Remain et d'Iron Maiden au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 27 juin 2011. Et ça tombe bien car dès le week-end prochain, je reprends les concerts après un peu plus d'un mois de pause ! Je vais également commencé à reprendre toutes mes anciennes reviews car à l'époque je n'avais aucun logiciel de correction, donc il se peut qu'il y ait des fautes orthographiques et grammaticales.

- 24/07/2011 : Ma review du concert de Sons Of Seasons et d'Epica au Z7 de Pratteln le 23 juin 2011 est disponible. J'ai également fini de découvrir les groupes qui seront présents durant les fêtes de Genève et j'en ai retenu deux. L'un se nomme Gama et est passé hier soir. Malheureusement, le temps était trop mauvais pour que je puisse faire tous ces kilomètres en pleine nuit, donc je n'ai pas pu aller les voir... Le deuxième se nomme The Nutcutters et passe le 06/08/2011, le même jour que Café Bertrand ! J'ai eu peur de devoir faire un choix, mais finalement je pourrais voir les deux, car, même s'ils sont à deux endroits différents de Genève, ils ne jouent pas en même temps ! Le premier, The Nutcutters, commence à 19h pour finir à 20h30, alors que le deuxième, Café Bertrand, commence à 21h30 pour finir à 23h30, donc c'est parfait !

- 16/07/2011 : Mon live-report du concert de Tafta au Marché couvert de Montreux pour la fête de la musique le 21 juin 2011 est disponible. Et comme d'habitude, un nouveau concert est prévu, celui de Simple Plan le 08/09/2011 aux Docks de Lausanne.

- 09/07/2011 : Mon résumé du concert de Loominary Pop sur la scène "Le Fort Saint-Victoir" dans le cadre de la fête de la musique de Genève le 19 juin 2011 est disponible. Un nouveau concert s'est aussi rajouté, celui d'Hammerfall le 05/11/2011 au Bataclan de Paris. Novembre commencera en tout cas très bien, avec Scorpions le 4, Hammerfall le 5 et Within Temptation le 6, trois très bons groupes en trois jours, ça promet !

- 03/07/2011 : Ma review du concert de CB7 et de 30 Seconds To Mars à l'Olympia Bruno Coquatrix le 15 juin 2011 est disponible. Un nouveau concert est également prévu, celui de David Garrett au Divan du Monde de Paris le 24/11/2011.

Juin :

- 26/06/2011 : Ma review du Caribana Festival à Crans-sur-Nyon le 8 juin 2011 est disponible.  

- 19/06/2011 : Mon live-report de mon 50ème concert parisien, celui de Whyzdom, de Serenity et de Delain à l'Alhambra de Paris le 21 mai 2011 est disponible. Par ailleurs, au concert de 30 Seconds To Mars de mercredi dernier, le groupe a annoncé une tournée française en novembre qui passe notamment par Paris et Lyon. C'est dans cette dernière que je serai présent le 20/11/2011. Je devais aussi retourner voir K.O.L.O. hier soir pour la fête de la musique de Carouge, mais malheureusement les conditions climatiques ne m'ont pas permis de m'y rendre, n'ayant qu'une moto comme moyen de transport... A la place j'irai à celui de Tafta à Montreux mardi 21/06/11.

- 11/06/2011 : Ma review de Grégoire à l'Arena de Genève le 10 mai 2011 est disponible. J'ai également quatre nouveaux concerts prévus, celui de K.O.L.O. pour la fête de la musique de Carouge le 18/06/2011, Loominary Pop pour la fête de la musique de Genève le 19/06/2011, le Out Of The Dark Festival au Bataclan de Paris le 06/10/2011, qui rassemble Tristania, Van Canto, ReVamp, Xandria et Amberian Dawn en une seule soirée pour la maudique somme de 25 ¤, ce n'est vraiment pas cher et c'est l'occasion de passer une belle soirée de metal symphonique, et Milow à l'Olympia de Paris le 13/10/2011.

- 03/06/2011 : Mon résumé de l'excellent concert de Leaves' Eyes, de Kells et de Tarja Turunen au Z7 de Pratteln le 8 mai 2011 est disponible !

Mai :

- 29/05/2011 : Je suis un peu à la bourre niveau review avec tous ces enchaînements de concerts, mais je fais de mon mieux pour avancer au plus vite ! Voici donc celle de Mosquito et de Café Bertrand au CAS de Sciez le 16 avril 2011, dans le cadre du Festival Escales Musique du Monde. Et après un petit moment sans nouveaux concerts prévus, en voici désormais 3 nouveaux, celui de Café Bertrand (et oui, à nouveau !) au Jardin Anglais de Genève le 06/08/2011, celui d'Avril Lavigne au Zénith de Paris le 17/09/2011 et celui d'Alter Bridge au Transbordeur de Villeurbanne, à côté de Lyon, le 31/10/2011.

- 15/05/2011 : Le résumé du concert d'Apocalyptica aux Docks de Lausanne le 10 avril 2011 est disponible.

- 01/05/2011 : En ce jour du 1er mai, j'ai terminé ma review du concert de Loren'Co, de Sleekstain, de Data?Fail et de The Sterones à la Barakason de Thônex le 8 avril 2011.

Avril :

- 24/04/2011 : Mon live-report du concert des chanteurs Julian Perretta et James Blunt à la Halle Tony Garnier de Lyon le 2 avril 2011 est disponible. Par ailleurs, j'ai enfin pris le temps de faire un résumé que je n'avais jamais fait, celui du spectacle de Nayah et de Michaël Grégorio à Meinier- 17/04/2011 : La review du concert de Loominary Pop, de Bruxelles et de K.O.L.O à l'Undertown de Meyrin le 26 mars 2011 est disponible. Concernant le concert de Kamelot, celui-ci est finalement déplacé à l'Alhambra le 25 avril, mais malheureusement, suite à ce changement de date, je ne peux plus m'y rendre, acheter un billet de train maintenant pour cette date là me coûterait vraiment trop cher... Par contre, un nouveau concert de 30 Seconds To Mars aura lieu à Paris le 15 juin 2011 à l'Olympia, et j'ai réussi à avoir une place in-extremis ! Je compte également retourner cette année une journée au Caribana Festival pour voir principalement Texas.

Mars :

- 29/03/2011 : Après pas mal de galère pour réussir à héberger mes vidéos sur YouTube, le résumé du concert de Triosphere, de Labyrinth et de Sonata Arctica à l'Elysée Montmartre de Paris le 16 mars 2011 est enfin disponible ! Par ailleurs, à cause de l'incendie qui a eu lieu à l'Elysée Montmartre, le concert de Delain du 21 mai est déplacé à l'Alambra. Par contre, aucune nouvelle, pour le moment, de ce qu'il advient de celui de Kamelot le 22 avril...

- 20/03/2011 : Comme chaque week-end, une nouvelle review est disponible. Il s'agit cette fois de celle de Nightmare et de Sabaton au Trabendo de Paris le 5 mars 2011. Par ailleurs, un nouveau concert est prévu, celui de Loren'Co le 08/04/2011 à Thônex. Egalement un petit changement, Scorpions vient d'annoncer une date à Genève. Je comptais aller les voir à Lyon, mais maintenant qu'une date à Genève est disponible, j'irai bien sûr les voir dans cette dernière qui se trouve 10 fois moins loin de chez moi que Lyon. Par contre du coup je vends ma place pour Lyon, donc si vous êtes intéressé, contactez-moi via mon formulaire de contact !

- 13/03/2011 : Le live-report du concert de LostAlone et de My Chemical Romance le 1er mars 2011 au Casino de Paris est disponible. Par ailleurs, un nouveau concert est prévu, celui de The Offspring le 31/08/2011 au Zénith de Paris.

Février :

- 27/02/2011 : Mon résumé du spectacle de Michaël Grégorio le 25 février 2011 à Thônex est disponible. Concernant Triste Sire, le sort s'acharne sur moi car je n'ai pu aller à Lausanne les voir car j'étais malade ce jour-là... Du coup je comptais essayer d'y aller après Michaël Grégorio vu qu'ils ne commençait qu'à 22h, mais ce premier a duré plus longtemps que je ne pensais, donc je n'avais pas envie d'aller voir Triste Sire pour juste une demi-heure... Mais malgré tout, j'aurai une énième chance de rattrapage puisqu'ils passent le 27/08/2011 à Massongy, une ville qui se trouve à 10 min de chez moi ! Donc cette fois devrait être la bonne ! Par ailleurs, j'ai également une nouvelle chance de voir Café Bertrand que j'avais raté à Thonon il y a quelques mois, puisqu'ils repassent à Sciez, dans ma ville !! 

- 20/02/2011 : La review du concert de Vexillum, de Visions Of Atlantis et de Rhapsody Of Fire à l'Elysée Montmartre de Paris le 15 février 2011 est disponible. Et pour la peine j'ai décidé de réorganiser la façon dont je présente mes reviews, n'hésitez pas à me laisser des commentaires via mon livre d'or pour me dire ce que vous en pensez !

- 16/02/2011 : Le concert de Rhapsody Of Fire ayant eu lieu hier était très bon ! Je ferai ma review détaillée ce week-end. Je devais également voir Triste Sire le week-end passé à Annecy, mais suite à un imprévu de dernière minute je n'ai pas pu m'y rendre... Mais ça n'est que partie remise car le groupe passe à Lausanne le 24/02/2011, donc, si les conditions météorologiques le permettent, je devrais y aller. Ils passent aussi faire un mini-concert à la Fnac de Rive à Genève la veille, mais à 15h30, et je bosse à cette heure-là donc impossible d'y aller... Ils passent aussi à Carouge (10 min de Genève), mais le 25/02, date du passage de Michaël Grégorio à Thônex, spectacle que j'ai prévu d'aller voir... Obligé donc de devoir aller jusqu'à Lausanne... ! Au pire y'aura toujours Paris en juin si je ne peux pas pour Lausanne !

- 06/02/2011 : La review du concert de Zen K. et de Cock Robin au Bataclan de Paris le 29 janvier 2011 est disponible. Par ailleurs, pour fêter la nouvelle année, j'ai décidé de créer une page "salles" qui récapitule toutes les différentes salles où j'ai été pour un concert. J'ai également deux nouveaux concerts prévus, celui de Loominary Pop à l'Undertown de Meyrin (Genève) le 26/03/2011 et celui de Doro le 21/10/2011.

Janvier :

- 17/01/2011 : La première review de l'année est disponible ! Il s'agit de celle du festival Rock Meets Classic le 14 janvier 2011 à l'Arena de Genève. Par ailleurs, plusieurs nouveaux concerts sont prévus. Celui de Michaël Grégorio le 25/02/2011 à la Salle des Fêtes de Thônex, celui de Tarja Turunen le 08/05/2011 au Z7 de Pratteln (le lendemain de mon anniversaire !! ), ainsi que celui d'Epica le 23/06/2011 également au Z7 de Pratteln. Cependant pour ces deux derniers, tout dépendra du temps qu'il fait, étant donné que Pratteln se trouve à 3h de chez moi et que mon seul moyen de déplacement disponible est ma moto.

- 02/01/2011 : Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011 ! Pour moi elle commence fort bien, puisque je viens d'apprendre que j'ai gagné 2 places à un concours qui permettait d'assister au festival Rock Meets Classic le 14/01/2011 à Genève ! Moi qui hésitait à assister à ce festival, je n'ai maintenant plus aucune raison de ne pas y aller ! Ce sera donc mon tout premier concert de l'année avec au programme les chanteurs des célèbres groupes Nazareth, Deep Purple, Foreigner, Krokus et Barclay James Harvest. Il devait y avoir également la présence de Steve Lee, le chanteur de Gotthard (ce qui m'avait motivé à y aller), mais celui-ci étant tragiquement décédé cet été (RIP), il ne fait bien évidemment plus partie de l'affiche... Mais ce n'est pas pour autant qu'aucune chanson de son groupe ne sera jouée, car les chanteurs précités interprèteront volontairement ses chansons pour lui rendre hommage, notamment le chanteur de Krokus qui chantera "Heaven", une très jolie balade de Gotthard.