Review du concert des groupes Elista et Indochine à l'Arena de Genève (Suisse) le 22/12/2006

Indochine... J'étais assez septique, j'ai beaucoup hésité pour ce concert vu que je ne connaissais pas beaucoup ce groupe et j'avais peur que cela fasse comme Placebo où je ressors déçu.
Mais... j'aurais vraiment raté quelque chose si je n'y étais pas allé !

Tout d'abord, le groupe de première partie Elista... Je n'ai malheureusement rien noté sur ce groupe le jour où j'ai fait le résumé du concert, et au moment où j'écris ces lignes, je n'ai malheureusement aucun souvenir de leur prestation... Désolé !

Sinon, pour Indochine, quelle pêche !!! C'est surtout ce que je retiens de leur live ! Dès le début, le public est en feu, ça saute de partout !! J'ai même dû changer d'endroit sinon je me faisais piétiner !

Mais c'est surtout le groupe qui enflamme tant ce public de déjanter ! Ce chanteur, qui a quand même passé la 40taine, a toujours une de ces pêches !!! Et que ça fait du bien d'entendre ça !
J'ai passé une soirée exceptionnelle, les chansons que j'aimais sont passées et j'ai même apprécié celles que je ne connaissais pas !

Mais une deuxième chose que je retiens c'est surtout ce contact avec le public, cette sympathie, cette gentillesse... ! En effet, tout le long Nicola Sirkis ne faisait que de dire "merci beaucoup" "merci beaucoup" "merci beaucoup" et d'un ton ému !
Il sait même excusé pour le désagrément qu'il y a eu. En effet, ce concert aurait dû avoir lieu un mois auparavant, mais à la suite d'une blessure du batteur (je n'ai jamais su exactement ce qu'il y a eu...), le concert a dû être reporté.

Plus tard dans la soirée il nous a même demandé si ça n'avait pas été trop dur de se réorganiser ! J'ai bien aimé aussi quand il n'y avait plus que le public (moi y compris ) qui chantait.

Au total, plus de deux heures de show ! Un seul rappel mais qui dura presque une heure ! Enfin, une et demie, car lorsqu'ils commencèrent à partir, tout d'un coup Nicola (le chanteur) dit "vous en voulez encore une ?", et bien sûr la réponse était oui ! Et il y en a encore eu deux !

J'ai bien aimé vers la fin quand ils entamèrent quelques chansons calmes, où l'ambiance était au repos. Ce qui était bien c'est qu'ils avaient installé une rampe qui traversait une partie du public au milieu, ce qui fait qu'on pouvait voir le chanteur de très près quand il venait chanter ou taper la discute avec nous.

D'ailleurs, à la fin, pour la dernière chanson, plusieurs personnes du public ont été invitées à monter sur scène et à serrer dans leurs bras Nicola Sirkis !

Je ne regrette pas le moins du monde d'être allé à ce concert, au contraire ce fût vraiment vraiment extra !! Un joli cadeau de Noël que je m'offre un poil en avance !

Si vous avez l'occasion de les voir près de chez vous, faites le déplacement, ça vaut le coup ! En plus, ils ont dit qu'ils repasseraient sûrement ! Au moment où j'écris ce résumé, ils sont en plein enregistrement de leur nouvel album, donc j'espère que pour la tournée qui l'accompagnera, ils tiendront leur promesse et repasseront nous voir ! 



Liens :

Setlist - Photos

Setlist d'Indochine :

La promesse
Dunkerque
Ceremonia
Alice et June
Marilyn
Adora
Punker
Gang bang
Ladyboy
J'ai demandé à la lune
Morphine
June
Electrastar
3 nuits par semaine
Club Paramount (Miss Paramount, Monte Cristo, Stef II, Astroboy)
------------------------------
Le pacte
Crash Me
Un singe en hiver
Set acoustique (Révolution, Salômbo, La colline des roses)
Punishment Park
Pink Water 3
L'aventurier
------------------------------
Popstitute
Talulla



Photos d'Indochine :

Indochine à l'Arena de Genève le 22 décembre 2006   Indochine à l'Arena de Genève le 22 décembre 2006   Indochine à l'Arena de Genève le 22 décembre 2006   Indochine à l'Arena de Genève le 22 décembre 2006



Source des photos : Site officiel de l'Arena de Genève